Les conduits d’air sont une partie importante de notre vie à la maison et au travail, à l’école et dans d’autres endroits que nous visitons. Pouvez-vous imaginer travailler dans un bureau sans système de refroidissement pendant l’été ? La réponse sera non, car il est difficile de survivre dans des conditions météorologiques extrêmes sans équipement de chauffage ou de refroidissement. L’essentiel à retenir ici est que vous devez le nettoyer régulièrement, car si vous ne le faites pas, il y a de fortes chances qu’il ne dure pas aussi longtemps. Cet article démontrera la fréquence de nettoyage des conduits d’air commerciaux et des évents de sécheuse nécessaire, pour un service de qualité et une durée de vie prolongée.
Divers contaminants atmosphériques sont aspirés dans les conduits d’aération d’un immeuble commercial. Ceux-ci sont transmis via le système HVAC. Cela aide les conduits sales chaque fois que de l’air sale les traverse. Un flux d’air sale est l’une des principales causes des problèmes de santé, et il conduit également à une mauvaise qualité de l’air intérieur. Il est essentiel de garantir que vous pouvez nettoyer votre air en supprimant la cause de la mauvaise qualité de l’air. La seule réponse à ce problème est de faire nettoyer régulièrement le système CVC par des experts qui peuvent surveiller l’entretien et les remplacements du système de chauffage et de refroidissement.
La santé des travailleurs ou des étudiants est très importante pour les entreprises, et cela ne peut être protégé qu’avec l’aide d’un nettoyage fréquent des conduits. De plus, les entreprises de nettoyage devront dépenser moins pour leurs coûts d’électricité, ce qui leur permettrait d’économiser des milliers de dollars. Un nettoyage au moins une fois par an réduira également le besoin de nettoyage régulier et, plus important encore, maintiendra une excellente qualité de l’air et aidera à éviter le blocage du système de conduits. Alors arrêtez de penser à votre système de conduits d’air et contactez immédiatement un professionnel, car le seul moyen de garantir sa santé sur le long terme est de le faire nettoyer régulièrement.
Lignes directrices pour l’infrastructure CVC des bâtiments commerciaux
Les recommandations énumérées ci-dessous peuvent s’appliquer à l’infrastructure CVC de votre entreprise.
1. Observer l’accumulation
Lorsqu’il y a une grande quantité d’accumulation dans le système de conduits, l’une des premières et des plus fondamentales recommandations est de s’assurer que les conduits soient nettoyés. Vous pouvez être conscient de la congestion et de l’accumulation à moins que quelqu’un ne vous observe et ne vous informe. De plus, en cas de plaintes, il est indispensable de le rechercher et de se faire assister par des spécialistes.
2. Quand les gens se plaignent
Une autre raison importante pour nettoyer le système de chauffage et de refroidissement est lorsque les individus commencent à se plaindre ou constatent une forte réduction de la fréquentation, généralement en raison de problèmes de santé. De plus, vous devriez vous inquiéter si quelqu’un prétend qu’il ne rencontre ces problèmes que dans l’établissement et non à la maison. Ne rejetez pas ces soucis ; cherchez plutôt une solution, et la première étape, dans ce cas, est de contacter des professionnels du nettoyage.
Si vous continuez à ignorer les préoccupations et que l’accumulation s’aggrave, la qualité de l’air en souffrira considérablement. Les travailleurs ou les étudiants prendront conscience de leurs problèmes de santé et commenceront à souffrir au travail. Les travailleurs les plus sensibles seront les premiers à le découvrir. Plutôt que d’ignorer le problème, demandez l’inspection d’un technicien expérimenté afin d’être pleinement informé de l’état de votre système CVC et de pouvoir agir de manière appropriée.
3. Maintien des processus sanitaires
L’industrie pharmaceutique ou la production de biens de haute technologie sont des exemples d’activités physiques complexes dans lesquels certaines entreprises sont engagées.
Dans de tels cas, les bâtiments commerciaux peuvent avoir besoin de nettoyer leurs conduits avant qu’une accumulation ne se produise. Dans de tels cas, les entreprises choisissent d’utiliser des filtres spécifiques ou d’autres types d’équipement pour garantir que les travailleurs respirent de l’air pur.
La gestion de l’air pur dans vos locaux commerciaux est essentielle pour garantir à vos employés un environnement de travail sain. La fréquence du nettoyage des évents commerciaux est déterminée par les caractéristiques du bâtiment. Il est impossible de fournir des suggestions spécifiques sur la fréquence à laquelle vous devez nettoyer vos conduits d’air, sans parler à une équipe de nettoyage d’entrepreneurs en mécanique experte.
Pour les établissements industriels, commerciaux et de santé, l’ensemble du système de ventilation doit être nettoyé et examiné une fois par an par du personnel qualifié.Cependant, c’est une bonne idée de vérifier auprès de votre fournisseur de CVC et de ventilation pour voir si des conditions particulières nécessitent un plan de nettoyage personnalisé.