Capture d’écran, le 2022-10-30 à 17.40.53
Publié 01/11/2022
Avez-vous appliqué pour obtenir une subvention?

Saviez-vous qu’il était possible d’obtenir une subvention lorsque vous souhaitez changer ou remplacer votre système de chauffage, comme une fournaise telle qu’une fournaise? Ces subventions s’appliquent même lorsque vous souhaitez obtenir une nouvelle installation. Il est donc important de de s’informer avant de faire le premier pas et d’acheter un système de chauffage se renseigner avant de faire le premier pas et de se procurer un système de chauffage. Bien qu’il y ait quelques critères à respecter, si vous souhaitez passer de votre système de chauffage actuel à un système plus écologique, il y a de fortes chances que vous soyez éligible à l’une de ces options dede ces subventionschanger votre système de chauffage actuel pour un système plus vert, il y a de grandes chances que vous soyez éligible à une des ces options subventionnaires.

Chauffez vert

Premièrement, les travaux et les équipementstous ce qui concerne les équipements et les travaux qui éligibles au programme sont susceptibles d’évoluerTout d’abord, les travaux et les équipements admissibles au programme sont sujets à changement. Par conséquent, il est essentiel de vérifier procéder à une vérification dles conditions et les exigencescritères d’accession du programme avant d’effectuerde débuter votre travaiprojetlIl est donc primordial de vérifier les conditions et exigences du programme avant de réaliser vos travaux. La question que vous vous demandez peut-être le plus, mais qui est en mesure de demander la subvention? UnparticulierUn particulier ou une entreprise légalement propriétairequi dispose d’un point de vue légal de la propriété d’une habitation ou d’un immeuble destiné à des fins de résidencerésidentiel dans la province duau Québec ou son mandataire dûment autorisé. Possédez-vous plus d’uned’un foyer maisonVous possédez plus d’une habitation? Aucun problème,  vous pouvez faire effectuer une demande pour chacune d’elles.

Les travaux éligibles à la subvention

Dans un premier temps, le remplacement d’un système de chauffagedispositif de chauffage au dieselmazout ou au propane par un système alimenté par des énergies renouvelables telles que l’électricité donne droit à la subvention correspondantePour commencer, le remplacement d’un système de chauffage au mazout ou au propane par un système alimenté par une énergie renouvelable comme l’électricité permet d’obtenir la subvention concernée. Veuillezsubvention. Veuillez noterAttention : les systèmes dispositifs alimentés auqui fonctionnent au gaz naturel ne sont pas admissiblesconcernés.

Ensuite, le démantèlement complet de la fournaise ou de la chaudière à combustible fossile ainsi que du réservoir de diesel ou de propane est également admissible, pourvu que ces travaux soient effectués par un entrepreneur détenant les certifications RBQ correspondantesles travaux de démantèlement complet de la fournaise ou de la chaudière utilisant le combustible fossile ainsi que du réservoir de mazout ou de propane sont également éligibles, à la condition que ces travaux soient effectués par un entrepreneur détenant les certifications RBQ appropriées. Dans le même ordre d’idées, il est à noter que seuls les systèmes de chauffage neufs (fournaise ou chaudière) alimentés à l’électricité ou par une combinaison d’énergies renouvelables sont éligiblesadmissibles.

Alors, bonne nouvelle, si vous respectez ces critères, vous pourrez facilement obtenir une aide financière de plus de 1000$.

Contactez-nous pour plus d’informations à ce sujet.

RénoClimat

Vous souhaitez améliorer le confort de votre logement et l’efficacité énergétiquel’efficacité énergétique et le confort de votre habitation? Connaissez-vous que dans la ville du Québec on retrouve deux programmes qui peuvent vous permettre d’avoiruneavoir une aide financière pouvant atteindre Saviez-vous qu’au Québec, il existe deux programmes qui pourraient vous permettre d’obtenir un montant d’aide financière qui pourrait atteindre 5000$? Il s’agit de la Subvention canadienne pour des maisons plus vertes et du programme Rénoclimat.

Bien qu’il s’agisse de deux programmes distincts avec des conditions d’admissibilité différentes, au Québec, la subvention fédérale n’est accessible que par le biais dula subvention fédérale est uniquement accessible via le programme Rénoclimat. Ainsi, en participant au programme Rénoclimat, vous êtes directementautomatiquement inscrit au programme fédéral!

N’oubliez pas que les emplois et les équipements éligibles aux programmes sont susceptibles d’évoluer. Par conséquent, il est essentiel de vérifier les conditions et les exigences des programmes avant d’effectuer votre travailN’oubliez pas que les travaux et les équipements admissibles aux programmes sont sujets à changement. Il est donc primordial de vérifier les conditions et exigences des programmes avant de réaliser vos travaux.

Qui peut obtenir cette aide financière?

Pour participer au programme Rénoclimat, il vous faut être propriétaire ou représentant autorisé d’une habitation située au Québecvous devez être propriétaire ou mandataire autorisé d’une habitation située au Québec. Vous pouvez faire plusieurs demandes pour le même logementVous pouvez faire plus d’une demande pour une même habitation.

Les travaux éligibles à la subvention

Diverses rénovations qui améliorent l’efficacité énergétique d’une maison sont admissibles aux deux programmesPlusieurs travaux de rénovation améliorant l’efficacité énergétique d’une habitation sont admissibles aux deux programmes. Celles-ci peuvent viser les systèmes mécaniques utilisés ou l’enveloppe du bâtimentCeux-ci peuvent cibler l’enveloppe du bâtiment ou les systèmes mécaniques utilisés. Par exemple, l’installation ou le remplacement d’une thermopompe à air ainsi que l’installation ou remplacement d’un système de ventilation sont admissibleséligibles au programme. Dans le même ordre d’idées, il est à noter que si le système de chauffage choisi est une thermopompe, elle doit être écrite sur la liste des thermopompes admissiblesDans le même ordre d’idées, il est à noter que, si le système de chauffage choisi est une thermopompe, celle-ci doit figurer sur la liste des thermopompes admissibles au programme Rénoclimat. De plus, le système de ventilation doit bien évidemment être un ventilateur récupérateur d’énergie ou de chaleurAussi, le système de ventilation doit être un ventilateur récupérateur de chaleur ou un ventilateur récupérateur d’énergie et doit être certifié par le Home Ventilating Institute.

Pour plus d’informations, contactez-nous!

Table des matières

Capture d’écran, le 2022-10-30 à 17.40.53
Publié 01/11/2022
Avez-vous appliqué pour obtenir une subvention?

Table des matières