La légionellose: Ce type de bactérie se retrouve dans vos maisons

La légionellose: Ce type de bactérie se retrouve dans vos maisons

  • 31 août

Ce type de bactérie se retrouve dans vos maisons. La bactérie se développe dans les réseaux d’eau douce naturels ou artificiels et dans un milieu organique favorable à leur développement ( stations thermales, climatiseurs, thermopompe, système de ventilation etc. ) riche en fer, Zinc, aluminium. La légionellose est une maladie infectieuse due à une bactérie d’origine hydro-tellurique de la famille des Legionelleceae dont la plus connue est Legionella pneumophila.

Les atteintes à la santé liées aux moisissures peuvent prendre différents formes allergiques, irritatives, toxiques et infectieuses. Les réactions allergiques touchent essentiellement les bronches et se manifestent par de la toux, des sifflements et de l’asthme…Les divers composée organiques volatiles émis par les moisissures en croissance dans votre climatiseur mal entretenue, alliés à des particules fongiques seraient responsables de symptômes d’irritation des yeux, du nez et de la gorge.

Notre procédé de désinfectation microbiologique pourrait être intéressant, non? Peu de gens sont conscients de l’importance de bien nettoyer ces appareils. En plus de présenter un risque potentiel pour la santé, l’accumulation de saletés à l’intérieur des appareils réduits de beaucoup la performance de ceux-ci.

lien de la publication: http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/regional/montreal/archives/2015/08/20150827-163142.html

avant nettoyage                                                                                                après nettoyage


Les commentaires sont fermés.