Les allergies printanières sont déjà arrivées !

Tout d’abord, saviez-vous que les arbres anticipent souvent les changements de saison avant nous ? Ainsi, ils peuvent commencer à dégager en peu de pollen avant même que vous ne soupçonniez l’arrivée du printemps. Dès que vous êtes sous l’effet de ce pollen précoce, votre système immunitaire est « prêt » à faire face à n’importe quelles sortes d’allergènes venant de l’extérieur. Cela signifie qu’au printemps, il pourrait avoir exacerbé les symptômes d’allergies pendant une période prolongée.

Pourquoi le nettoyage des conduits de ventilation diminue les symptômes?

Les conduits de ventilation sont utilisés pour faire circuler l’air frais, le chauffage et la climatisation dans les résidences, les entreprises, les immeubles de bureaux et les industries. S’ils ne sont pas nettoyés, cela crée une circulation d’air vicié, ainsi que des risques pour la santé. Ce sont les différents risques qui sont encourus suite à un mauvais entretien des gaines de ventilation.

Les acariens : sont-ils des allergènes?

Chaque année, une habitation moyenne accumule 40 livres de poussière, de saleté et d’allergènes. Cette énorme accumulation dans les conduits contribue à la pollution de l’air que vous aspirez avec des irritants tels que les acariens. Ces acariens peuvent déclencher des allergies et d’asthme tout au long de l’année. Cela veut dire que votre maison emprisonne les allergènes, ce qui peut aggraver les symptômes d’allergies.

Le nettoyage de vos bouches d’aération est un excellent moyen de supprimer des acariens et d’avoir une atmosphère intérieure plus saine. Toutefois, assurez-vous de connaître les méthodes de nettoyage des conduits pris en charge par une entreprise. Quelques méthodes de nettoyage des conduits d’air utilisent des produits d’étanchéité chimiques pour nettoyer les évents. Cela peut entraîner une irritation supplémentaire une fois que les scellants se décomposent avec le temps et commencent à circuler à travers nos évents.

Allergies printanières

L’air qui passe dans les conduits de ventilation est le même que celui que votre famille respire au quotidien. S’ils ne sont pas nettoyés et entretenus, les évents peuvent abriter des allergènes tels que les squames d’animaux et le pollen, qui peuvent rentrer dans votre espace de vie à travers les registres. Bien que ces débris ne soient pas tellement dangereux pour la santé, elles peuvent donner des problèmes aux personnes souffrant d’allergies, d’asthme, ou d’autres problèmes respiratoires. 

Alors n’attendez pas que vos allergies soient à leur comble pour nettoyer vos évents ! Pour assurer la qualité de l’air que vous respirez, il est fortement recommandé de faire affaire avec des services de nettoyage professionnels. Ils peuvent vous offrir des services d’entretien, d’assainissement, de décontamination et de nettoyage de vos conduits de ventilation.