thermopompe4
Publié 29/03/2022
Quelle est la valeur ajoutée d'une thermopompe?

 Quels sont les avantages d’une thermopompe?

Un appareil de climatisation polyvalent et écoénergétique

Le principal avantage d’une thermopompe est probablement sa capacité à fonctionner toute l’année. En plus d’assurer la fonction de climatisation, ce type de système peut également être utilisé comme chauffage d’appoint en hiver. Certains appareils de haute qualité peuvent même fonctionner jusqu’à -25 degrés Celsius ! Cela réduit donc l’utilisation du chauffage électrique ou d’autres types de chauffage.

En d’autres termes, la thermopompe est l’un des meilleurs moyens qui permet de réduire considérablement les coûts de chauffage. Lors de l’inspection préachat, la découverte d’une thermopompe est toujours une bonne nouvelle. S’il est utilisé correctement, il permettra aux nouveaux propriétaires d’économiser quelques centaines de dollars chaque année sur les coûts de chauffage. Bien entendu, l’achat d’une thermopompe nécessite un certain investissement. Mais gardez à l’esprit que le jeu en vaut la chandelle : grâce à cet appareil, vous réduirez votre facture annuelle de chauffage d’environ 30 % si vous utilisez le couplez à un appareil électrique à air chaud.

De plus, la Société canadienne d’habitation et d’hypothèques note que les pompes à chaleur produisent de 3 à 10 kilowattheures d’énergie pour chaque kilowattheure qu’elles consomment. Ainsi, elles offrent une plus grande efficacité énergétique tout au long de l’année.

Un choix écologique

De plus, la technologie utilisée pour refroidir l’air de votre maison pendant la saison estivale est considérée comme plus écologique qu’un climatiseur ordinaire. En mode chauffage, une thermopompe réduit les émissions polluantes liées aux centrales thermiques. De plus, il fonctionne avec une énergie renouvelable : l’air ambiant.

De ce fait, sa faible consommation d’énergie vous permet d’économiser des sommes d’argents tout en réduisant votre empreinte écologique ! Ainsi, l’achat d’une thermopompe murale fait l’objet d’une aide financière ou d’un crédit d’impôt selon le modèle choisi.

Consultez le lien suivant pour plus d’information sur les subventions possibles : https://rousso.ca/avez-vous-fait-une-demande-de-subvention-avant-dacheter-votre-thermopompe/

Les attributs de ce système de climatisation

De plus, grâce à l’évolution de la technologie, la thermopompe n’est pas un appareil aussi bruyant qu’on pourrait le penser. De nombreux modèles et types de thermopompes créent un niveau sonore très acceptable qui se mélange au bruit ambiant. La pompe à chaleur ne prend pas plus d’espace, ne nécessite pas d’installation plus élaborée et n’est pas plus bruyante qu’un climatiseur. Il est donc avantageux de s’en procurer une et de bénéficier de son efficacité tout au long de l’année.

Valeur ajoutée à votre habitation

Vous souhaitez vendre votre maison dans les prochaines années ? Une thermopompe attirera certainement de nouveaux acheteurs. Avec une durée de vie d’au moins 10 ans, elle n’a pas besoin d’être remplacée régulièrement. Aussi, même si elle doit être nettoyée par un professionnel, une thermopompe est facile à entretenir. Par conséquent, elle sera très apprécié de tous.

Options de placements flexibles

Les composants de la thermopompe murale offrent un certain nombre d’options de placement, ce qui n’est pas toujours le cas lors de l’installation d’autres types de systèmes. Les centrales de traitement d’air peuvent être fixées au mur, suspendues au plafond et même montées sur des plafonds suspendus. Il existe également l’option de modèles au sol, qui peuvent être bénéfiques dans certaines circonstances.

Table des matières

thermopompe4
Publié 29/03/2022
Quelle est la valeur ajoutée d'une thermopompe?

Table des matières