Installer le bon système de chauffage dans une pièce est important, et pas seulement pour le confort qu’apporte une température agréable. Chauffer une pièce peut aider à éliminer l’humidité, mais seulement si elle est également bien ventilée. Une mauvaise ventilation entraîne une augmentation de l’humidité, ce qui peut favoriser la croissance de moisissures dans la pièce, des murs aux tapis. Le secret est d’assurer un flux d’air uniforme dans une pièce au fur et à mesure qu’elle se réchauffe, en maintenant la température constante mais en empêchant l’accumulation d’humidité. Le volume d’air qui doit circuler dans la pièce est mesuré en pieds cubes par minute (Taux de PCM) et la détermination du volume correct est la clé d’un système de chauffage réussi.
Le sone
Le sone est une mesure du son reconnue internationalement. Cette mesure est vérifiée dans un milieu neutre comme un laboratoire et permet de refléter ce qu’une personne lambda peut entendre. Si vous doublez le nombre de sones, vous doublez le volume du bruit (c’est-à-dire si un premier appareil donne deux sones et un second en donne quatre, alors le second appareil est deux fois plus fort que le premier).
Un sone est le bruit que ferait un réfrigérateur silencieux dans une cuisine silencieuse.
Taux CPM: Pieds cubes par minute (CFM ou PCM)
PCM signifie Débit d’air d’échappement en pieds cubes par minute. Les pieds cubes par minute (CFM) sont une mesure du volume du débit d’air, déterminée par le nombre de pieds cubes d’air passant par un point stationnaire en une minute. Plus le nombre PCM est élevé, plus le débit d’air extrait est important. Naturellement, les maisons plus grandes font circuler plus d’air, elles auront donc un taux de PCM plus élevé.
Pourquoi le taux PCM est-il important ?
Avoir une estimation précise du CFM de votre maison est essentiel pour choisir un système CVC avec la bonne capacité pour votre espace et vos besoins. Trop ou trop peu de débit d’air peut affecter négativement les performances de votre système et même endommager vos composants.
Détermination de la capacité appropriée
Un revendeur CVC qualifié calcule le taux PCM de votre maison et tiendra compte de divers facteurs tels que le nombre de fenêtres dont vous disposez, le type de climat dans lequel vous vivez et même les préférences de température de votre famille pour déterminer la capacité appropriée du système. Des professionnels expérimentés seront en mesure de recommander un système de confort domestique qui peut non seulement améliorer le confort de votre famille, mais aussi aider à réduire vos factures d’électricité.
Avertissement
Équilibrer un système de chauffage peut être un processus compliqué. Les conditions météorologiques changent constamment et le système de chauffage doit réagir en conséquence. En cas de doute, consultez un chauffagiste qualifié avant de régler le système. L’équipe professionnelle du Groupe Rousso est composée d’ingénieurs qui sauront vous aider dans cette démarche.