Publié 10/01/2023
Recap 2022 : l’évolution de l'entreprise

2022 a été une année remplie d’événements incontournables et de changements importants pour l’entreprise familiale Groupe Rousso. Malgré ses années d’expériences et son histoire, notre équipe s’est agrandie et s’est penchée vers l’innovation. Ces années de travail ont permis à Groupe Rousso d’acquérir de l’expertises dans des domaines connexes. Par le fait même, l’entreprise a pu diversifier et agrandir son offre de services par l’entremise d’une nouvelle division, soit Rousso A/C & Thermopompes. La minutieuse réalisation de ce projet permet à Groupe Rousso de continuer ses travaux d’entretien et de nettoyage microbiologique chez sa clientèle commerciale et résidentielle tout au long des changements. Par ailleurs, la nouvelle division vient compléter les services offerts par Groupe Rousso afin de mieux desservir sa clientèle. 

Voici donc comment l’entreprise se décompose à ce jour.

Groupe Rousso

Groupe Rousso est l’organisation mère qui existe déjà depuis plus de 50 ans. Elle est devenue experte en ce qui concerne l’entretien et le nettoyage microbiologique de plusieurs systèmes, tels que les conduits de sécheuse, les conduits de ventilation, les échangeurs d’airs, les thermopompes, les condenseurs et les climatiseurs. La notoriété que le groupe a bâti à travers les années lui permet aujourd’hui de prendre en charge l’entretien de nombreux clients résidentiels et commerciaux. Bien qu’il œuvre dans l’industrie depuis 1970, Groupe Rousso se réinvente depuis quelque temps et opte pour une stratégie d’expansion. Sa vision novatrice et sa quête du marché commercial ont d’ailleurs grandement influencé la croissance émergente de l’entreprise.

En passant par les maisons régulières, les tours à condos, les franchises commerciales jusqu’aux immeubles à bureaux, Groupe Rousso adapte ses services ainsi que ses types d’entretien au bâtiment correspondant. L’entreprise accompagne également certaines institutions en leur créant un calendrier d’entretien personnalisé qui répondra aux besoins de nettoyage de ces dernières en fonction de leur environnement. 

Groupe Rousso a pour mission de contribuer au bien-être et à la qualité de vie de ses clients en offrant des services clés en main qui leur procureront une tranquillité d’esprit.

Rousso A/C & Thermopompes: du nouveau à l’entreprise

Vu le volume des demandes que recevait Groupe Rousso quant à l’achat et à l’installation de systèmes de chauffage et de climatisation dans les dernières années, l’entreprise souhaitait agrandir son offre de services afin de mieux réaliser sa mission. En diversifiant ses activités, Groupe Rousso pourrait offrir un service 100% clé en man afin de procurer une tranquillité d’esprit à sa clientèle. Pour se faire, le projet de la nouvelle division Rousso A/C & Thermopompes a été entamé. En maintenant le même esprit familial que l’entreprise mère, c’est le fils de M. Louis Lemoine, CEO de Groupe Rousso, qui a entrepris le projet. Par le fait même, Mathieu Lemoine est devenu le Directeur Général de cette division en expansion. 

Ayant les mêmes aspirations que le reste de l’entreprise, Rousso A/C & Thermopompes offre des produits de climatisation fiables provenant de toutes les gammes. Cette division offre un service personnalisé en analysant les besoins de chacun de ses clients avant de proposer l’installation d’un produit spécifique. Visant un service 100% clé en main, des experts s’occuperont de l’installation du système selon un horaire choisi par le client. 

L’expertise qu’a bâti l’entreprise à travers les années permet à Rousso A/C & Thermopompes d’offrir une garantie de 10 ans sur les pièces et la main d’œuvre à ses clients. De cette façon, ils auront l’esprit tranquille pour les prochaines années suivant l’installation. 

Finalement, l’entretien des produits installés par Rousso A/C & Thermopompes pourra être effectué par les experts en nettoyage de Groupe Rousso. De ce fait, les deux divisions de l’entreprise se complètent entièrement. 

Tout l’équipe a bien hâte d’entamer les projets et les défis qu’apportera 2023. 

Table des matières

Publié 10/01/2023
Recap 2022 : l’évolution de l'entreprise

Table des matières