Garantie

GARANTIE

Condition de garantie offerte suite à l’achat de mes équipements de chauffage et/ou climatisation. Par la présente, je reconnais avoir reçu une copie des détails de la garantie faisant l’objet de mon entente. J’ai été également informée que la garantie couvrant la main d’oeuvre, après la première année ne couvrait pas:
•    Le diagnostique déterminant la nature du problème ou du bris, ainsi que les frais de déplacement.
•    Les déplacements inutiles et/ou les appels d’entretien (fuite de fréon ou drain bouché ou tout autre problème).
•    Les appels de services reliés à un manque d’entretien des équipements assurés.
•    Les gaz réfrigérants (fréon) à remplacer.
La garantie main-d’œuvre du manufacturier, après la première année, est valide que s’il y a des pièces à remplacer. Rousso ne peut être tenu responsable des délais de livraison des pièces de remplacement ainsi que des désagréments pouvant en découler.

Garantie de 10 ans sur l’installation et le matériel d’installation (si indiqué sur le contrat)

Inclus: drain, soudure, armaflex, cuivre, support, ancrage, coussin, gouttière, stud, fillage électrique, disjoncteur, tuyau évasé, balancement des gaz (sauf s’il y a perte de fréon).

Non inclus: diagnostique de fréon, acte de dieu.

Les garanties main-d’œuvre sont soit couverte par le fabriquant, le distributeur ou le cas échéant le détaillant.

Le consommateur, pour le service de l’appareil, doit, à ses frais, déplacer tout le matériel, fixation ou cloison susceptible e nuire au travail du réparateur. Une surprime de main-d’œuvre pourrait être facturée si le service est demandé en dehors des heures normales d’affaire.

La garantie ne couvre pas la rouille (corrosion), l’esthétique ou la peinture, écaillement ou autres.

La garantie ne couvre pas le bruit de l’appareil causé au fils du temps par de l’usure ou pour tout autre raison. Cette garantie n’est pas transférable.

Cette garantie ne s’applique pas à des fins commercial.

Le détaillant de service ne peut être tenu responsable pour toute perte ou dommage résultant d’un délai aux réparations stipulées dans cette garantie et en aucun cas ne peut être responsable pour tout incident ou dommage indirect causé par le bris ou délais relier à sa réparation.

Le consommateur doit faire faire l’entretien de son appareil (non inclus avec la garantie) de ses équipements au 3 ans ou avant selon le besoin.

L’entretien doit comprendre; la vérification globale du système, la vérification de toutes les connections électrique, le nettoyage des filtres de l’évaporateur, de la cage d’écureuil, du serpentin extérieur, vérification des raccords de réfrigération et du thermostat d’arrêt.

Rousso ne s’en tiendra qu’à l’écrit du contrat, tout ce qui engage Rousso doit être noté à la présente entente, le client ne pourra sous aucun prétexte faire ajouter une tâche ne fesant pas partie intégrante de l’entente.

Aucun fils ou ligne de réfrigérant ne peut être fiché dans les murs ou les plafonds.

Dans un cottage, une seule thermopompe ne peut fonctionner normalement dans le haut d’une cage d’escalier, les départs et arrêts continus pourraient endommager l’appareil, il est suggéré de le faire fonctionner de ½ heure à 1 heure à la fois à température maximale et de l’arrêter après ce laps de temps.

Déplacement

Le consommateur reconnaît avoir été prévenu que le déplacement de son climatiseur ou thermopompe pourrait causer des dommages et que le risque de bris augmente avec l’âge de l’appareil et que Rousso ne peut se rendre responsable des concéquences qui pourraient s’en suivre.

Permis

Le consommateur devra prendre les permis nécessaire de la ville ou autres.

Règlements municipaux

Le consommateur est tenu de s’informer des règlements municipaux pour le choix de l’emplacement de son unité extérieure. Les conseillers ne peuvent que suggérer des choix d’emplacement. Rousso se dégage de toute responsabilité à cet effet. Si un déplacement ultérieur était demandé, alors un taux horaire sera exigé pour le déplacement.

Valeur ajoutée (si incluse dans le contrat)

Procédure d’installation qu’on retrouve en partie seulement et très rarement chez nos concurents (pour des raisons économiques, de formation, d’insoucience ou de manque de contrôle).

Aucune entente d’économie d’énergie ou de confort particulier relier à l’achat ne sera reconnus par Rousso, le client achète un équipement et aucune promesse d’un conseillé ne doit être considéré pour la prise de décision de votre achat.

Si le disjoncteur ou boite de fusible du panneau de l’acheteur ne sont plus disponibles sur le marché ou à des prix hors marché, l’acheteur s’engage à fournir lui-même le disjoncteur ou remplacer son panneau à ses frais.

Aucune goutière ne peut être installée à l’intérieur de la maison ou dans un garde robe. Toute finition, plâtre, moulure, etc si nécessaire, seront effectués par le client.

Le client a été prévenu que les appareils doivent fonctionner à un maximum de moin 8 (-8) à moins 12 (-12) degré celsius. Il n’est pas avantageux, même pour les odèles conçu à cet effet, de fonctionner à basse température, donc le consommateur à intérêt à ne jamais utiliser une thermopompe à de tel température.

Le client est avisé que la journée ouvrable avant l’installation, Rousso demandera l’autorisation du montant sur la carte de crésdit désignée par le consommateur pour finaliser l’entente. L’installation terminée, le client devra signer les 2 bordereaux de la carte et concervera sa copie.