bureau-1
Publié 19/08/2021
L’importance de l'entretien des conduits de ventilation dans le lieu de travail

Le lieu de travail est votre gagne-pain. Vous avez donc intérêt à compter sur un lieu en conditions optimales. Cela s’applique pour le bâtiment lui-même, l’espace de bureau, le système de circulation d’air et les conduits d’air, ainsi que pour les employés qui font le travail, sans qui votre entreprise n’existerait pas.

Les conduits d’air et les systèmes de climatisation sales, ne passent pas inaperçus : ça se voit sur les dépenses d’énergie, sur la qualité de l’air intérieur et même sur la productivité de vos employés, qui subiront des maux de tête, de la congestion et de la fatigue. Y-a t-il quelque chose de plus important que d’avoir un air propre dans votre entreprise?

Le nettoyage du système d’échangeur d’air assurera la dépollution de l’air à l’intérieur du bâtiment. Des systèmes de climatisation propres se traduiront par une efficacité, une efficience et des performances du système accrues. Il existe des outils spécialisés en cas de besoin pour effectuer la tâche. Par ailleurs, un aspirateur à haute puissance aspirera toute saleté.

Saviez-vous que…?

Le nettoyage des conduits au moins une fois tous les trois ans, effectue par une entreprise spécialisée se voit reflété dans un rendement et une efficacité énergétique optimales de vos équipements de chauffage et climatisation.

Soyez certain qu’une ventilation adéquate du lieu sera gagnant-gagnant. En présence d’accumulation de poussières la température de votre appareil peut se voir affectée et sa durée de vie pourrait se voir raccourcie.

Par ailleurs, un bon nettoyage des conduits de ventilation élimine la poussière, les composantes allergènes, les bactéries, les microbes, les moisissures, les germes etc.

Notre méthode FRICTION-SUCCION-PULSION permet de nettoyer vos conduits de fond en comble au moyen d’un équipement moderne. L’ensemble du réseau de ventilation en bénéficie également. Cette méthode consiste à bien frotter l’intérieur des tuyaux, afin d’enlever la poussière des parois pour l’aspirer. Une réduction considérable de la poussière et des allergènes est garantie. Nous sommes en mesure d’effectuer un nettoyage correct aussi bien dans une maison que dans un bâtiment à bureaux ou une usine.

Entrenez vos conduits d’air libre de microbes

La combinaison microbes- bactéries-poussière n’est certainement pas bonne pour la santé.

Notre remède antibactérien saura bien les faire disparaître de vos conduits d’air, sans pour autant utiliser des substances nocives que ce soit pour vous et votre famille où vos animaux de compagnie.

Si on doit parler des avantages de l’entretien des conduits dans le milieu professionnel, vous verrez les mêmes au niveau des finances, de l’entretien de la propriété, de la santé et du confort du personnel.

Un entretien régulier réduit les coûts énergétiques

L’élimination des contaminants dans les composants mécaniques des appareils visant à traiter l’air, les unités de chauffage et la climatisation, sera un véritable avantage à leur fonctionnement. Et qui dit fonctionnement plus efficace, dit coûts énergétiques plus bas.

Un air intérieur de meilleure qualité

Dans les bureaux où il n’y a pas une bonne diffusion de l’air extérieur, il n’est pas rare qu’il y ait une pollution hautement concentrée. Vous devrez lutter contre la poussière, les composés organiques volatils (COV), les moisissures et  la pollution liée aux microbes dans le milieu.

En outre, il n’est aucun secret que, en cas d’absorption de ces contaminants, le personnel tombera malade et la productivité se verra dégradée. L’équation est simple : avec des conduits d’air propres, l’air sera plus respirable, moins d’absentéisme et des employés plus productifs.

Table des matières

bureau-1
Publié 19/08/2021
L’importance de l'entretien des conduits de ventilation dans le lieu de travail

Table des matières